all rights reserved Hélène Tysman - 2018

                                                                                                                                                          

  • Facebook
  • Deezer
  • Google+
  • YouTube Channel
  • Pinterest
  • Instagram

TERRE ANIMA

Quand la Terre inspire les Hommes

Créée en 2017 par Arnaud Riou, Hélène Tysman et un groupe de personnes au retour de voyages en Mongolie, Nouvelle Zélande et au désert, l'association TERRE ANIMA a pour vocation d'apporter des aides concrètes afin d'améliorer la vie au quotidien d'hommes et de femmes issus des peuples premiers, dans un souci éthique, environnemental et de préservation des sagesses ancestrales.

Au cours de nos voyages, nous prenons conscience combien les besoins fondamentaux sont loins d'être satisfaits partout dans le monde. Tant manquent d'eau, de vêtements, de nourriture.


Un voyage est un échange et il est plus beau encore lorsque nous pouvons apporter notre aide. Il devient alors solidaire, éthique, humain.

Comme le musicien en chacun de nous, il est un passeur, un transmetteur, de générations en générations, de pays en pays. Prenons-en soin !


Au fil de nos voyages, nous avons eu envie de donner plus de corps à cette aide en créant une association. C'est ainsi qu'est née TERRE ANIMA. Cette association à but non-lucratif a pour vocation de découvrir et promouvoir les cultures traditionnelles, d'établir des liens authentiques avec ces peuples de traditions ancestrales, véritables gardiens de la Terre, préservant ainsi les ressources naturelles écologiques et humaines de notre écosystème.